OPTIM TRAVAUX
3 astuces pour optimiser l’espace de votre garage

Les garages présentent généralement des défis uniques lorsqu’il s’agit de les organiser pour optimiser leurs espaces. Cela est dû à tous les objets que nous collectons et déposons dans ces espaces qui parfois ne servent même plus. En fait, la majorité des gens conçoivent les garages non seulement pour protéger leurs véhicules mais aussi pour y déposer divers objets. Cette situation rend le rangement des garages compliqué.
Si vous n’avez aucune idée de rangement, nous vous invitons à lire cet article pour découvrir 3 astuces pour optimiser l’espace de votre garage.

Séparez les zones

La plupart du temps, nous ne nous rendons pas compte que nous avons rangé une boîte n’importe où dans notre garage, puis un jouet à un autre endroit, etc. N’oubliez pas que si vous rangez quelque chose, c’est parce que vous voulez revenir et la retrouver facilement. Mettre de l’ordre dans votre garage vous permet non seulement d’optimiser l’espace mais aussi d’éviter les problèmes lorsqu’il s’agit de trouver un objet dans l’urgence.

Ajoutez des étagères et des meubles de rangement

Si vous voyez que votre garage est en train de devenir un entrepôt, installez des étagères et des armoires de rangement. Ils seront très utiles et vous aideront à optimiser l’espace de votre garage. Évitez d’acheter des objets dont vous savez qu’ils finiront dans le garage. N’achetez que ce dont vous avez besoin, sinon cela finira par mettre le désordre dans votre garage. Cette méthode vous aidera non seulement à optimiser l’espace de votre garage, mais aussi à économiser de l’argent.

Installez des boîtes à câbles et un établi sur le mur de votre garage

En règle générale, les normes électriques n’exigent qu’une seule prise par garage pour charger tous vos objets et outils. Si vous avez des poteaux ouverts, vous pouvez tirer des fils et ajouter des prises facilement, à condition de respecter certaines règles de base.
Si vos murs sont couverts, vous n’avez pas besoin de percer des trous pour y faire passer des fils. Au lieu de cela, vous pouvez installer le câblage et les boîtes de sortie en métal ou en plastique directement dans le mur. Installez également un établi pliant. Cette technique vous permet de ranger ces outils sur l’établi et d’optimiser l’espace.